AME du LOT
 Menu

2012

LA DERNIERE LIGNE DROITE

Une bonne nouvelle, Élise Brouqui est vice-championne du Lot, un superbe classement sachant qu'elle n'a pas pu faire la finale. Mais sa finale ce sera en juillet où elle tentera un podium à Lamotte Beuvron, c'est tout ce le mal que je lui souhaite. Ce sera un défi important sachant qu'il y a un nombre impressionnant de concurrents (+ de 210). Mais on veut y croire !  son poney est prêt, et le couple est déjà formé depuis longtemps, il suffira d'un petit coup de pouce du destin pour réaliser l'exploit. Moi j'y crois...et puis si le destin n'était pas avec elle, seul son plaisir de participer et d'avoir tout donné me suffira. On est tous avec toi !

Et j'espère que l'année prochaine, notre association pourra présenter d'autres candidat(e)s à Lamotte...

CONCOURS A CIEURAC en Mai

Une journée superbe, une organisation parfaite, une ambiance très sympa. Tous les ingrédients pour prendre du plaisir.

Quito prend de plus en plus d'assurance : un dressage en net progrès (unanimité entre les deux juges...) et beaucoup de calme et de décontraction dans la mania (1 seule faute).

Un grand merci à David, mon GPS maniabilité...

CONCOURS A PARNAC

CONCOURS A PARNAC

Tant le soleil brillait sur ce concours ou trois concurrents engagés dans trois épreuves différentes, tant l'attelage "Midi-Pyrénées" était dans l'ombre. Beaucoup d'effort de l'organisateur, du juge pour le maintenir, tant d'énergie dépensée mal récompensée par l'absence de compétiteur. Il faut se poser la question : pourquoi ? Faut-il faire porter le chapeau à la crise ? Faut-il incriminer un stage organisé le même jour ? Faut-il se dire que chacun préfère participer à "ses" concours et ne vise qu'une qualification aux championnats de France en participant aux autres ? Je n'ai pas la réponse, c'est sans doute un petit bout de chaque question qui serait la bonne réponse.

Le premier CSO

Le premier CSO à Bégoux avec la nouvelle équipe. Un grand plaisir pour l'association de s'ouvrir à une discipline aussi sympa. Notre coach CSO pourra exprimer le meilleur d'elle même. Bonne chance à toutes.

CONCOURS BEGOUX

Une grande première, avec des résultats fort interressant, un première place, une place de 3ème en Championnat du Lot, une quatrième place, une 14ème, une 46ème et surtout une équipe qui veut s'exprimer. Certaines de nos compétitrices avaient un poney en cours de préparation et la vie elle est, comme "Rivière" pas un long fleuve tranquille... Ce n'est qu'une étape, difficile à vivre certe car frustrante, mais c'est aussi un challenge dans lequel il faut s'engager à fond et se prouver qu'avec la hargne et le travaille, on peut aller chercher des résultats et du plaisir.

Je dévouvre cette discipline et j'avoue avoir passé une journée bien agréable. Des projets sont nés, je vais organiser un stage attelage (ma discipline favorite), n'ont pas pour travailler la discipline, mais pour comprendre la "mécanique" du cheval sans être sur son dos : les incurvations, la rectitude, l'équilibre, etc.

CONCOURS A CIEURAC

Mon premier concours depuis un an, le dernier concours avec des concurrents étant Lamagdelaine sur Tarn que j'avais gagné après une bonne mania. Bien content du dressage, malgré quelques imperfections (2ème à 2 points) tout allait se jouer sur la maniabilité combiné. Un exercice que j'aime beaucoup, car il est très technique et stratégique. Mon ami Éric Lenormand qui avait tracé de main de maître le parcours, à la fois très technique et roulant avec deux obstacles diamétralement opposés (l'un spacieux, l'autre dans un mouchoir de poche (très difficile pour Quito 1.67 m au garrot 800 kg, comme je dis c'est un "poney de Tchernobyl") Ma concurente principale passait juste avant moi, donc je pouvais avoir une stratégie en fonction de ses résultats. Deux balles sur le parcours et un dépassement de temps qui totalisait  environ 12 points. Après 3 balles tombées, j'ai décidé d'accélérer afin de ne pas faire de dépassement de temps. Quito en bonne condition physique était prêt à relevé ce défit et avec toute sa vivacité me placait dans le bon temps. Je pensais avoir fait l'essentiel et grapillé 3 points. Mais, un petit problème, une porte prise à l'envers dans le premier obstacle, le plus facile, mais tout de même corrigée par hasard (problème de reconnaissance...), une erreur de "débutant" qui m'a valut la première place. Malgré cela, je retrouve de bonne sensation au contact de la compétition et j'attends avec impatience le prochain concours.

CONCOURS FIGEAC

Sans doute le dernier concours de l'année 2011, bien arrosé, comme une bonne fin de repas. Il ne tombait pas du champagne, mais nos concurrentes ont pétillées de plaisir.  Aujourd'hui, je ne parlerai pas des résultats, même si "l'ego" du président était fier d'avoir deux premières places, une place de 8 ème et quelques accessites. Aujourd'hui je veux parler des prochains concours. Le classement n'est pas la chose primordiale, seul la façon de faire importe. Une place de première, de seconde, de troisième, de 50ème n'est que relatif. Je me souviens d'un vieux président qui lorsque l'on se vantait d'avoir gagner une compétition nous demandait le nom du second et très souvent il disait "je ne le connais pas...". Moi je veux en cette fin d'année demander à chacun de se poser la question : ai-je mis toutes mes possibiltés, tout ce que l'on ma appris dans le résultat que j'ai obtenu ? Que dois-je faire pour m'améliorer pour prendre encore plus de plaisir ?

Une petite pensée affectueuse pour sont amis équidés, ils ont donné leur maximum (parfois avec quelques refus), un grand merci pour eux et un très grand MERCI pour notre coach.

Powered byE2I sports