AME du LOT
 Menu

2013

CONCOURS LABERAUDIE 26 MAI 2013

La finale départementale et aussi le championnat départemental de CSO. Deux titres départementaux (le troisème de la saison !) avec Coline en club 3 qui confirme ses qualités et Elise en Club 1 que je n'ai pas besoin de présenter tant elle est connue sur le circuit du Lot (et en plus elle se classe troisième sur cette même catégorie avec Ramouncho, un poney qui monte en puissance dans ses bons résultats. Seul la club 2 n'offre pas de podium (Elise 7ème et Coline 16ème) mais avec tout de même des parcours sans fautes ce qui est appréciable.

Rendez-vous dimanche prochain dans l'Aveyron chez M. Combes

CONCOURS A DEGAGNAC 31 mars 2013

Notre coach Cécilia présentait une ponette fort sympathique dans l'épreuve préparatoire, le terme "préparatoire" prend ici un tout autre sens : habituellement ce sont des cavaliers presque débutants qui se présentent sur ces épreuves avec des chevaux expérimentés...et là c'était le contraire la jument ne connaissait pas la compétition. Le coupe expérience/débutant c'est fort bien comporté, un sans fautea couronné le parcours. Il n'y a pas grande gloire de se satisfaire de la place acquise, mais plutôt être fier d'avoir mis en place pour cette jument un avenir sur les compétitions. Maintenant, après 2 - 3 expériences de la sorte, cette ponette pourra être montée par de plus jeunes cavaliers.

Dans l'épreuve club 3, Coline G. et Océane A. ont réalisé de jolie parcours, toutes les deux sans faute (il y en a eu que 8 sur 31 concurrents) elles se placent respectivement 3ème et 7ème.

UNE CAVALIÈRE EST NÉE !

Ce qui m'a plu dans cette épreuve, c'est le comportement d'Océane : notre ami Ramouncho était plein de fougue (c'est le printemps...) tout d'abord à l'échauffement il l'a fait l'idiot et Océane c'est retouvé par terre et puis en arrivant sur la piste, il a voulu recommencer et là...Océane lui à fait comprendre qu'elle était la patrone et a enchaîné le parcours comme si rien n'était. Elle aurait pu être destabilisée par le comportement Ramouncho mais elle a su ce concentré sur son parcours. Bravo à toi !

UNE COMPETITRICE !

J'ai beaucoup aimé l'esprit compétiteur de Coline. Sans bien connaître Ramouncho elle a su mettre du rythme sur son parcours, elle prend une belle place sur le podium. Je suis certain qu'avec un peu de travail elle devrait avoir de meilleurs résultats.

CIEURAC 2 mars 2013

CIEURAC 2 mars 2013

Le championnat départemental, un concours que je ne voulais pas manquer. Une belle organisation avec 19 attelages, un beau record de participation avec des meneurs Marsellais, Normands, Ariègeois, Tarnais et Lotois.

Notre attelage a eu la chance de terminer à la première place en club solo mais je voudrais attirer l'attention sur la composition d'un attelage. Il est composé d'un cheval (ou poney) d'un meneur et surtout d'un groom. Le travail du groom est ingrat, car outre le fait d'aider le meneur à préparer l'attelage, il doit supporter les humeurs de celui-ci surtout quand il décide au dernier moment de prendre le galop sans qu'il soit prévenu... Merci à toi Audrey pour le plaisir que j'ai eu sur ce concours (gros bisosus) Quant à notre cheval je sais ce qu'il a vécu ces deux dernières années (problème pulmonaire, une semaine d'hospitalisation en 2011 et un gros traitement pendant trois mois, un abcès à la commissure de la lèvre, une autre semaine d'hospitation après une opération très délicate en 2012 et il est toujours aussi volontaire, il a toujours envie de me faire plaisir ...)

24/02/2013 — ST ETIENNE DE TULMONT

Deux calalières inscrites sur ce concours, qui malgré le froid ont eu le courage de débuter la nouvelle saison. Cécilia avait envie de faire plaisir... dans un numéro digne des plus grands cirques (côté burlesque...) elle a choisi de faire une petite cabriole sans gravité (sauf pour le derrière...) Tandis que notre jeune cavalière choisissait l'option des sans fautes couronnée par une première place en Poney 3. Bravo à toutes les deux, une reprise après une saison hivernale difficile n'est jamais simple.

CONCOURS St ETIENNE DE TULMONT & FIGEAC

Nous pensions que Figeac serait le dernier concours de l'année, mais la météo a fait que St Etienne de Tulmont fût le dernier. Océane et Stéphanie terminaient l'année sur de bon parcours. Deux sans fautes pour Océane, mais pas assez de vitesse ! Elle se classe respectivement 5ème et 6ème en Poney 2 (dommage d'être au pied des premiers quarts), tandis que Stéphanie, choisissait de faire le "Pitray" avec une cascade de haut niveau (sans se faire éliminer !) et sous les applaudissements du public elle termine une bonne année 2012. Je crois qu'elle aime faire le spectacle et sa bonne humeur est partagée par toute l'équipe.

Bon, à l'année prochaine, passez de bonnes fêtes.

P.-S. allez voir sur facebook, Cécilia a une super vidéo...

CONCOURS A CIEURAC

Sans doute pour notre équipage le dernier concours de l'année 2012, une bonne surprise nous remportons le dressage et terminons à la deuxième place du concours. Pour moi le dressage n'était pas au top mais les trois juges en ont décidés autrement... (je dois être un peu trop perfectionniste...) Quito, après un long repos reprend l'entraînement hivernal et j'espère que les objectifs 2013 pourront être réalisés. Mon nouveau groom "Audrey" est au top et j'espère qu'elle pourra faire un petit bout de chemin avec nous. Elle envisage de reprendre Quito à la monte, un complément indispensable pour perfectionner ses compétences.

CONCOURS A LA MAGDELAINE SUR TARN

Je commence à m'habituer mais je ne me lasse pas des victoires et des bonnes places. Cinquième victoire de la saison, égalant ainsi le palmarès de la saison 2012 . La saison n'étant pas finie je pense que nous allons le pulvériser. Notre coach est satisfaite de ce concours ou nos trois représentantes on fait d'intérressants parcours. Maintenant, je rêve d'un concours ou nous ferions le grand chelem....peut-être avant la fin de l'année (merci d'avance pour le cadeau)

CONCOURS A LA MADELEINE - FAYCELLES

Je n'étais pas présent sur le concours mais à entendre notre coach ce fût un concours superbe. Des résultats ambitieux : deux premières places, des places d'honneur. Toutes ont réalisé des parcours magiques, avec ou sans rênes, avec ou sans étiers, du délire...J'ai manqué cela tant pis pour moi ! Dimanche un autre rendez-vous à La Magdelaine sur Tarn chez notre ami Franck.

CONCOURS A BEGOUX

Enfin, mes visions de la semaine dernière me donnent raison, les chevaux sont prêts, les cavalières aussi... De bons résultats une place de première, une seconde, une sixième, etc. même celle qui a été éliminé à fait son maxi avec une jument difficile elle a réussi "quasiment" un parcours parfait, c'est super.

Il ne manque plus que ce petit sursaut d'orgueil pour finaliser quelques résultats, ce petit sursaut qui vous place vraiment en tête du concours. En tous les cas bravo à toutes et rendez-vous dimanche pour l'initiation attelage.

CONCOURS A LABERAUDIE

Tant notre dernier concours était satisfaisant pour les résultats, tant celui çi a été moins bon. Mais il faut positiver et prendre leçon des erreurs afin d'évoluer. Tout était bien au moins deux manches sur trois : le petit détail qui fait qu'un concours n' est pas réussi, pour certaine une barre sur le CSO l'autre un refus sur le cross, des petits détails qui vous jettent au fond du classement et vous cassent le moral (concurrents et coach).

Mais la chose positive, c'est d'entrevoir les possibilités sur le prochain concours. Moi, je sais que les chevaux sont prêts, je sais que les cavalières sont prêtes, il suffira d'y croire et d'appliquer consciencieusement les conseils et les stratégies du coach. Nous verrons Dimanche à Bégoux si mes espoirs sont fondés...

CONCOURS LACAPELLE BLEYS

Premier concours de l'année et première victoire d'Élise en club 2. Son tempérament de gagnante, n'a pas laissé beaucoup de chance à ses adversaires du jour. Elle obtient aussi une 9ème place en club 3, une épreuve moins motivante pour Lilou qui n'aime pas les "petits sauts..."

Un grand bravo pour Océane qui se place respectivement 2ème et 3ème dans les épreuves réservées aux poneys. Pour elle et Ramouncho un bon début  de saison qui laisse présager une bonne suite pour la saison 2013. Ramouncho vient d'arriver avec nous et déjà avec un peu de travail, le couple rivalise avec les meilleurs. Les efforts d'Océane et Cécilia commencent à porter leurs fruits. Malgré cela la route sera encore longue pour monter à Lamotte Beuvron, l'objectif final du contrat.

Powered byE2I sports